Jean-Paul, notre PDG (père du Groupe) a fait son dernier bal officiel samedi 14 Décembre. Vous êtes nombreux à lui avoir témoigné votre affection après ses 60 années à oeuvrer pour le groupe. Voici le message qu’il souhaite transmettre à vous tous, sans qui l’aventure ne pourrait continuer.
Quelle soirée, mes amis ! j’ai encore du mal à descendre de ce petit nuage sur lequel vous m’avez si gentiment envoyé.
Je ne m’attendais vraiment pas à cet élan d’amitié qui m’est allé droit au coeur. Ma surprise a été totale et je ne peux que remercier tous les artisans de cette soirée magique. J’en connais quelques-uns mais ne les dénoncerai pas, d’autant que vous devez les connaître. Grand MERCI à toutes et à tous !
Normalement j’aurais dû ouvrir tous mes cadeaux devant vous, mais vu le temps que j’ai mis à les déballer à la maison pour les mettre au pied du sapin (c’était effectivement Noël avant l’heure grâce à vous), le Groupe Sans Gain n’aurait pas pu vous faire danser, et avouez que c’eut été fort dommage). Je suis certain que le Père Noël n’a jamais livré autant de cadeaux à une même personne (même si je partagerai la majeure partie avec Marie-Jo, sans qui je n’aurais pas pu réaliser toutes mes « folies ») : des bons pour des spectacles, une croisière sur la Moselle, un restaurant gastronomique, la villa Pompéi ….., la présence de chacun d’entre vous, des chaussons, une ceinture, une casquette, des spritz et des confitures « maison », des sardines et autres produits de la mer, du champagne, du bon vin, des bières locales ou exotiques (de Patagonie), des coffrets de gourmandises variées, un tee-shirt personnalisé, un porte crayons et des maracas fabriqués par des enfants, une « légion d’honneur de Tri Yann » remise par un élu en uniforme de circonstance, une valse composée par un ami breton, l’arrivée du bagad de l’Olympia presqu’au complet, un puzzle en chocolats, des chansons, des danseurs portant un superbe tee-shirt avec « Merci Jean-Paul » au recto et « en route pour de nouvelles aventures » sur une photo de Marie-Jo et moi prise en Galice, au verso …. etc etc ….. , et cette carte géante (0,70 x 2m) où même les absents ont pu s’exprimer sans oublier bien sûr l’abondant courrier reçu et la vidéo si touchante de Pauline, ma fille.
Ce fut sans doute un casse-tête pour Gaëlle de permettre à tous nos fans de s’exprimer sans trop pénaliser les danseurs. Je n’ai qu’un regret, c’est de ne pas être certain d’être avec vous en 2071 quand, sans ses béquilles, vous lui ferez une fête encore plus grandiose.
Encore un grand merci à tous ceux qui se sont associés à cet hommage qui m’a comblé et restera ancré dans mon coeur jusqu’à la fin de mes jours. Mais sachez que, de toute façon, ce qui m’a rendu le plus heureux c’est la ferveur qui transpirait dans la salle, le bonheur qui semblait avoir atteint chacun et chacune, et le sentiment que cette belle aventure du Groupe Sans Gain va pouvoir continuer grâce à vous tous.
273 entrées payantes, qui nous permettent de verser 602€ aux Restos du Coeur, soit plus de 300 personnes avec les invités et les artistes, ce bal de Noël restera dans les annales.
Passez de joyeuses fêtes de Noël avec vos familles !
Passez le cap de la nouvelle année sous les meilleurs auspices !
Prenez surtout bien soin de vous et des êtres qui vous sont chers
et n’oubliez pas que le 18 janvier le Groupe Sans Gain vous attend à Rosselange pour le Bal des Rois !
Bisous à toutes et tous
Jean-Paul