Pour la reprise de ce traditionnel week-end, nous étions 95 (44 au départ des Ardennes et 51 au départ de Lorraine) à investir « Les Fougères », village VTF entièrement rénové, avec notamment une piscine couverte dont chacun aura pu profiter quelques heures, voire toute la matinée du dimanche pour certains.
Le samedi, après un repas tiré du sac sur la terrasse ensoleillée, tout le monde a rejoint le site du Tanet. Les skieurs alpins se sont bien amusés sur les 5 pistes bien damées. Les quelques fondeurs ont fait leurs traces jusqu’au lac Vert. Marcheurs et raquetteurs ont poussé jusqu’au lac du Forlet, une vingtaine ayant même tenté de rejoindre directement le village de vacances, mais ont pris la sage décision de s’arrêter à l’hôtel du Pont pour éviter d’affronter la nuit en pleine forêt.
Après avoir découvert les très beaux hébergements, tout le monde s’est retrouvé à la salle à manger pour un apéritif en musique, suivi d’un excellent repas alsacien (tarte flambée, choucroute garnie, munster, tarte aux myrtilles), animé par un couple en costume, du groupe « Holatrio Hop’sasa », qui a su créer une ambiance fort sympathique jusqu’à 22h, laissant ensuite la place au Groupe Sans Gain dont les 7 musiciens présents ne se sont pas fait prier pour continuer la fête jusqu’à une heure avancée.
Il faut souligner la disponibilité du personnel qui a laissé le bar ouvert jusqu’au bout. C’est vrai que les clients n’ont jamais fait défaut.
La nuit fut courte, mais tous ceux qui avaient prévu de profiter de la neige étaient dès 8h au petit déjeuner pour prendre ensuite la route du Schnepfenried. Chacun a pu s’éclater sur les 14 pistes proposées ou les parcours de raquettes jusqu’à 13h30, aux meilleurs moments de la journée. Le temps de rendre les skis et pour 14h30 tout ce petit monde se retrouvait à table pour un repas plus rapide (salade vosgienne, rosbeef et frites, corbeille de fruits) afin que les bus puissent repartir à 16h, après les dernières photos-souvenirs.
Ce nouveau week-end restera gravé dans les mémoires, tant les relations entre Ardennais et Lorrains sont excellentes, et d’autant qu’à présent nous faisons tous partie, avec nos hôtes, d’une même région. Rendez-vous a été pris pour 2017.
Merci à tous.